De plus en plus présentes sur le marché, les gourdes en plastique sont très pratiques. Que ce soit enfants ou adultes, tout le monde en fait usage. Une odeur désagréable pourrait vous accueillir quand vous l’ouvrez après un long temps sans utilisation. Voici des astuces pour régler ce problème.
Le vinaigre blanc
Toute proportion gardée, le vinaigre blanc est un véritable allié dans la lutte contre les mauvaises odeurs. Dans notre cas d’espèce, il s’agira de mélanger du vinaigre blanc et de l’eau savonneuse pour nettoyer notre gourde. Vous pouvez découvrir ici d’autres astuces pour l’élimination des odeurs. Fort de ses nombreuses propriétés, le vinaigre blanc vous sera fort utile. En plus de faire disparaître la mauvaise odeur, il pourra également désinfecter votre gourde en plastique. Après avoir nettoyé votre gourde avec le vinaigre blanc, cette dernière brillera de mille feux. Il est important de souligner que la quantité de vinaigre à utiliser dépend du niveau élevé ou non de l’odeur. Si l’odeur est trop forte, alors vous pourrez aller jusqu’à une quantité proportionnelle d’eau et de vinaigre.
Le bicarbonate de sodium
Il a des propriétés semblables à celles du vinaigre, mais ne joue pas forcément le même rôle. Avec le bicarbonate de sodium, vous pouvez également éliminer les odeurs de votre gourde en plastique. Mais le bicarbonate de sodium présente une particularité assez intéressante. Il a la capacité de décoller les saletés qui se seraient incrustées dans votre gourde. On parlera donc de propriétés abrasives. Veuillez bien rincer la gourde après avoir utilisé le bicarbonate de sodium.
L’eau chaude
C’est l’une des méthodes classiques d’élimination d’odeurs. Vous aurez juste besoin de chauffer de l’eau jusqu’à ébullition. Laisser reposer cette eau dans votre gourde en plastique. Veillez à mettre du savon dans votre eau. Au bout de quelques minutes, rincez votre gourde. Il faut noter que cette méthode est adaptée lorsque le niveau d’odeur n’est pas élevé. Dans les autres cas de figure, pensez à utiliser les astuces énoncées précédemment.