Tout ce qu'il faut savoir sur le rugby

Le rugby est un sport collectif dans lequel s'affrontent deux équipes de 15 joueurs. Le but est de faire entrer le ballon ovale dans la zone de score adverse plus de fois que l'autre équipe. Mais, l'équipement de base d'un joueur de rugby se compose d'un maillot, d'un short, de chaussettes, et de protections. Découvrez tout sur le rugby dans cet article.

Les mouvements de base

Contrairement au football, où l'usage de la main est interdit, le rugby se joue essentiellement avec les mains. La passe est effectuée en lançant le ballon à un coéquipier par derrière ou à la même hauteur. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://planeterugby.net/. La passe avant n'est pas autorisée. Pour marquer un essai, placez simplement le ballon derrière la ligne de but.  Il est considéré comme un test lorsqu'un attaquant touche le sol dans la zone d'en-but adverse avec le ballon. Jouer avec le pied est également possible. Cela permet au botteur de sortir le ballon de son terrain ou d'obtenir plus de points, que le centre puisse jouer court sur la défense.

Les phases clés du jeu

Le tacle est un moyen d'arrêter la progression du joueur qui porte le ballon. Au rugby, c'est un élément fondamental de la défense. Un joueur est plaqué s'il a au moins un genou au sol. C'est une action où le défenseur va immobiliser le joueur porteur du ballon par la taille ou les jambes. Il doit laisser ou passer le ballon lorsqu'il est au sol. De même, la touche est une phase de base du jeu au rugby. Si un joueur dépasse ou touche la ligne de touche, il s'agit d'une touche puisque la ligne ne fait pas partie de l'aire de jeu. Pour contester une touche, au moins deux joueurs de chaque équipe sont requis. Le talonneur est le joueur chargé de lancer le ballon sur le terrain à partir du point où il est sorti, la deuxième ligne doit prendre le ballon. La touche est valable à partir du moment où le ballon est attrapé.