Le Barcelone, déjà en difficulté l'an dernier, n'a pas fonctionné cette saison. L'entraîneur Koeman a essayé de nombreuses solutions différentes, de la défense à trois au trident accompagné d'autres formations spécifiques. Mais, toujours pas de grands résultats. Les défaites sensationnelles sans tirs au but pour le 3-0 entre Benfica et Barcelone en Ligue des Champions, et d'autres événements dévastateurs ont précipité la situation. Une histoire qui a fait renvoyer Koeman l'entraîneur de Barcelone faisant arriver Xavi le nouveau manager Barcelonais.

Les initiatives de Laporta dans le recrutement de Xavi

La toile est convaincue depuis un certain temps que Xavi sera le nouveau coach du Barça. Mais comment Barcelone jouera-t-il avec Xavi ? Rendez-vous sur ce site www.insolite-foot.fr pour plus de détails dessus. En effet, Laporta le courtise depuis des mois et l'ancien Barcelonais aurait inclus une clause dans son contrat avec l'équipe d’Al Saad pour pouvoir revenir chez les Barcelonais. Et ce moment semble être arrivé. Le président est prêt à réitérer l'opération de Pepe Guardiola avec un grand ancien milieu de terrain qui, après avoir tout gagné sur le terrain, tentera de se répéter sur le banc. Les dernières nouvelles parlent de contacts déjà en cours et d'une annonce officielle possible dans les prochains jours.

La formation Barcelonaise élaborée par Xavi

Xavi, le nouveau coach Barcelonais dans son expérience au Qatar, a remporté plus de 5 trophées au niveau national en alignant presque toujours l'équipe avec une formation 4-2-3-1. La forme pourrait cependant être légèrement différente au Barcelonais avec le passage au 4-3-3 beaucoup plus commode avec l'équipe. Les quatre arrières seront toujours la pierre angulaire de départ avec Piqué, ancien partenaire de Xavi. Il en sera de même pour Sergio Busquets dans la médiane, il a été l'écuyer de l'ancien réalisateur dans de nombreuses victoires sur le terrain. Aux côtés de l'Espagnol dans la médiane à trois, les reprises de De Jong et Pedri sont attendues, propriétaires sûrs, avec le tout jeune Gavi en première alternative. Le trident offensif verra Ansu Fati, Aguero et Depay au centre du projet avec le Néerlandais qui reste l'une des seules notes positives de la saison barcelonaise.