Le vélo est indispensable dans plusieurs types de sport tel que le cyclisme. Le vélo n’est pas seulement utile pour se déplacer, il y a bien d’autres avantages qui s’y trouvent.

Quelques réglages à faire sur votre vélo

On parle de l’ajustement de la selle. Mettez la selle en position neutre tout au long de la glissière. Pliez votre genou jusqu’à 90 degrés en vous tenant à côté de la selle. Ajustez maintenant la selle pour qu’elle soit à la hauteur de votre hanche, la hauteur qui vous convient. Vérifier le talon en vous asseyant sur la selle, les mains posées sur le guidon. Mettez les pédales dans la position verticale. Si dans cette position avec le pied qui touche le sol, votre genou n’est pas bien tendu, il faudra corriger à nouveau la position de la selle. Pédalez le vélo et si vous ne vous sentez pas à l’aise dans la conduite, ajustez la selle jusqu’à satisfaction, soit en le glissant vers le haut ou vers le bas.

Apport du vélo pour la santé

Faire du vélo est un sport comme tout autre, les avantages sont donc indéniables. La pratique du cyclisme élimine dans votre corps toute la graisse. Vous perdez ainsi de poids et cela vous relaxe dans vos activités. Faire du vélo vous permet de soulager les douleurs au niveau du genou. En effet à l’opposé d’une course où vos genoux doivent supporter toute la masse de votre corps, vous serez assis dans ce cas sur le vélo. Le fait de s’asseoir sur le vélo soulage votre genou. Le mouvement rotationnel et continu de la jambe fera disparaître les douleurs au genou. En pédalant, vous renforcez les muscles des jambes, cela solidifie vos ligaments, vos tendons. Faire du vélo demande moins d’effort à fournir et vous permet de travailler en toute douceur.