Chausser ses rollers, si certains en ont déjà l’habitude et qu’ils savent bien le faire, ce n’est pas le cas pour les débutants. Quelques conseils pour vous aider à bien chausser vos rollers.

Définition de roller

Le mot roller a deux sens et prendra un sens unique selon l’usage qui est fait. Le roller désigne le patinage pratiqué avec des rollers. Les rollers sont des chaussures dotées de roulette utilisées pour faire du patinage. Le roller regroupe trois disciplines telles que le street, la rampe, le jump. La pratique de la street consiste en la réalisation des figures d’équilibres éprouvés par un itinéraire parsemé d’obstacles. La rampe se pratique sur une piste prenant la forme de U, ce qui permet de faire des démonstrations aériennes. Avec le jump il sera question d’effectuer de plus hauts sauts grâce à un tremplin. Pour pratiquer le roller en toute sécurité, il vous faut un équipement de roller au complet. Le plus crucial est le casque qui protège la tête durant un choc cela vous fait éviter un traumatisme crânien. Les protège-poignets pour éviter des fractures au niveau du poignet, la genouillère et les coudières pour protéger le genou et le coude sans oublier les gants que vous devez porter.

Conseils pour chausser ses rollers

La première des choses à faire avant de chausser ses rollers est de vérifier l’état de ces derniers puis de s’asseoir en hauteur. Après Celte étape, déverrouillez les boucles, les velcros de votre patin puis desserrez par la suite les lacets. Il ne vous reste qu’à introduire doucement votre pied. Pour l’effectuer, tenez bien écartée la languette de la coque, entrez votre pied jusqu’à ce que votre talon se repose à l’arrière du patin. Remontez maintenant les chaussettes puis faites sur votre pied le réajustement de la languette. Pour finir, serrez votre patin en commençant du bas pour le haut et tenez-vous debout.